Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Par Misslulle

  • MissLulle, Lulle pour les intimes
  • Petite et Fée-mère
(donc pas toujours dispo)
  • Petite et Fée-mère (donc pas toujours dispo)

Ce blog vit de tes commentaires mais en plus, si tu es gentil, il réalisera le fantasme caché de ta mère... Si ! 

Facebook1 Twitter1 

HelloCoton1

Peace Movement 2-noir

Psitttt... Je dois te dire...

Le contenu de ce blog n'est pas libre de droit, bien entendu.
Il représente un travail personnel (de qualité variable certes mais job tout de même) que je suis ravie de partager avec toi par ce biais.

5 août 2008 2 05 /08 /août /2008 11:32

Dans ma prochaine vie, j’engage une option :

JE VEUX ÊTRE UN HOMME !Rascasse

J’aimerais me dégager pour les 100 ans à venir de toute corvée féminine. Bizarrement, je ne connais pas quelqu’un qui soit contre l’égalité des sexes. Concrètement, je ne connais pas non plus de couple où les tâches soient égales. Encore plus concrètement, je ne connais pas non plus de reconnaissance équivalente pour une même fonction accomplie par un homme ou une femme.

À bas le ménage ! Entre la bonne vieille serpillière qui nettoie si bien ou le balai lavette moins pénible et qui préserve mes mains de tout contact avec ces fichus produits abrasifs, je ne choisirai... RIEN !
Produits écologiques ou autonettoyants ? Pffff… Ch’ais pas moi !
Abandon des comptes, qui vivra verra ! Plus de chèques à envoyer en catastrophe car je n’ouvrirai même pas le courrier. Mon Amouuuuur le ferra si bien et tellement mieux que moi… En plus, elle comprendra tout et tout de suite, autant éviter de perde du temps car le match commence dans 5 minutes.
Plus de cuisine, pas de courses. je décrocherai le téléphone pour me rouler dans la pizza ou la paella à domicile.
Et puis, pour le plaisir, je demanderai tous les soirs « et qu’est-ce qu’on mange ce soir ? ».
Oubliés les devoirs des enfants ! Ils sont si intelligents qu’ils se débrouillent tout seuls !
Plus de départ du bureau à brides abattues car SpiderLulu s’est cassé le nez à l’école. Après tout, rien ne vaut les soins d’une maman. De plus, MOUÂÂÂ, j’ai beaucoup de travail. Je sais bien qu’elle travaille aussi très dur, qu’elle est aussi qualifiée que moi (voire plus mais je peux pas l’admettre), cependant mon salaire reste tout de même supérieur. Ce n’est pas de ma faute, je ne fais pas les règles après tout. Et puis, une maman a toujours l’esprit ailleurs quand son enfant est blessé. Un papa peut continuer à travailler entre les multiples appels téléphoniques à la maison pour savoir comment SpiderLulu se remet.

Pour les 100 ans à venir, je voudrais également faire la grève de la beauté.
Mon environnement proche et quotidien croule sous les recettes miracles pour perdre 1 kilo par heure, paraître 20 ans de moins dès 30 ans, avoir une peau de bébé avec des poils qui ne poussent plus jamais, se soigner gratuitement avec les plantes de mon jardin.
J’en arrive à me sentir coupable de crier de douleur en arrachant la bande de cire. Oui surtout celle du maillot ! J’ai pas dû comprendre la recette miracle... Je vois bien que ces mêmes informations, qui m’écartèlent, me culpabilisent ou révèlent mon ignorance, passent sur Lover comme… la bave du crapaud sur la colombe ! C’est ça la Vraie Bonne Attitude !
Alors, dans ma peau d’homme, je n’aurai qu’à être propre et sentir bon. Les femmes les adorent musclés, mais vivent souvent avec des ventrus : je ne serai donc jamais au régime. Je laisserai ma barbe dans le lavabo, le sèche-cheveux branché, ne boucherai jamais le dentifrice que j'aurai au préalable largement écrasé, éparpillerai mes vêtements sur le sol pour guider ma bien aimée vers le lieu où je dormirai déjà.

Et puis, par mon statut d’homme, j’aurai aussi par nature quelques droits. Avoir réponse à tout, rappeler que j’ai toujours raison, oublier les fois où j’ai eu tort, maîtriser le dernier mot, différer mes rendez-vous, être en retard car je suis par nature surchargé.

Ah ! quelle liberté, j’en jubile d’avance !
Cependant, en concentrant toutes ces mascul’attitudes, est-ce que quelqu’un m’aimera ? Peut-être une femme qui, elle, aura été un homme dans une vie antérieure...

Partager cet article

Repost 0

commentaires