Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Par Misslulle

  • MissLulle, Lulle pour les intimes
  • Petite et Fée-mère
(donc pas toujours dispo)
  • Petite et Fée-mère (donc pas toujours dispo)

Ce blog vit de tes commentaires mais en plus, si tu es gentil, il réalisera le fantasme caché de ta mère... Si ! 

Facebook1 Twitter1 

HelloCoton1

Peace Movement 2-noir

Psitttt... Je dois te dire...

Le contenu de ce blog n'est pas libre de droit, bien entendu.
Il représente un travail personnel (de qualité variable certes mais job tout de même) que je suis ravie de partager avec toi par ce biais.

20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 13:50

DSCF0078

N'étant ni politologue ni sociologue vaillante et confirmée, je cherche, je découvre et je plonge infiniment dans une marée noire d'informations. Devant tant d'horreurs et d'absurdités, je me dis que j'ai dû louper un truc, mon intelligence ne s'est pas auto-déclenchée et je reste inquiète et seule devant mes écrans. 

Inondations, glissements de terrain, cyclones, tornades, typhons, séismes, tsunamis, incendies, fonte de glaciers et même des invasions de criquets... La Terre hurle, et pas seulement à l'autre bout de la planète. Il n'y a pas un seul continent épargné. Et ce n'est pas un effet de la mondialisation...

 

Comme si Mère Nature ne suffisait pas, on a tendance -nous les humains- à en rajouter encore une bonne louche, un bon paquet de crimes et de guerres. Ben c'est vrai, faudrait pas manquer ! On pourrait s'habituer à un temps de paix et de sérénité où chacun respecte l'autre pour la seule raison qu'il est né et que cela lui confère le droit de VIVRE.

Et puis, si on se lasse des petites monstruosités, on peut essayer le registre de la bêtise. Y'a un bon filon en ce moment en France. La 3e voie. La vague bleue Marine, tout en finasserie et en délicatesse pétiniste.

 

Alors je me demande comment garder confiance en l'avenir, celui que je devrais transmettre à mes enfants.

Comment leur expliquer que la Terre ne s'arrêtera pas de tourner pour attendre les retardataires et que c'est pour ça que nous devons leur tendre la main.

Comment leur faire comprendre que si tu ne prends pas ta dose de bonheur, c'est un un bonheur perdu. Parce qu' il y en a pour tout le monde. Des petits, des grands et des quotidiens. La seule difficulté étant de trouver les siens.

Comment soutenir leurs regards quand ils observent ma vie se tenir entre 4 murs, se rythmer aux échéanciers, tandis que je les pousse à découvrir le monde, à s'ouvrir. Que tu dois respecter ton prochain et que je crie "Connasse" à la blonde dégénérée de la 3e voie, qui se nomme comme moi par dessus le marché !

 

Pffff... C'est pas gagné, hein ?

Mais j'y réfléchirai demain. Aujourd'hui, c'est le printemps. Il reste deux jours avant qu'un nuage de césium 137 n'arrive en France et ne provoque aucun dommage sanitaire et environnemental (pour un peu, ils sauraient nous convaincre que c'est normal, voire totalement naturel...). Le ciel est toujours bleu, aucun immeuble ne flambe sous les frappes des rafales assurant la zone d'exclusion aérienne. Je n'attends pas le Big One et je mangerais équilibré ce soir.

 

"Je ne sais pas si tu vas faire beaucoup d'entrées avec un texte aussi déconne" qu'il me dit mon relecteur... Il a bon là... J'aurais peut être dû attendre un peu avant de vous déverser mes angoisses à la tronche ? Allez, vous reviendrez quand même ?

Partager cet article

Repost 0
Published by MissLulle - dans J'adore pas...
commenter cet article

commentaires

elosya 24/03/2011 22:51



Oui, oui, même pas peur, je reviendrai



MissLulle 25/03/2011 12:19



J'ai tout de même un potentiel pour faire pire... Méfie-toi.
Merci pour ton courage. BIz