Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Par Misslulle

  • MissLulle, Lulle pour les intimes
  • Petite et Fée-mère
(donc pas toujours dispo)
  • Petite et Fée-mère (donc pas toujours dispo)

Ce blog vit de tes commentaires mais en plus, si tu es gentil, il réalisera le fantasme caché de ta mère... Si ! 

Facebook1 Twitter1 

HelloCoton1

Peace Movement 2-noir

Psitttt... Je dois te dire...

Le contenu de ce blog n'est pas libre de droit, bien entendu.
Il représente un travail personnel (de qualité variable certes mais job tout de même) que je suis ravie de partager avec toi par ce biais.

6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 10:00

GrilladesPouletHeu là ! Cette semaine de pluie m’a fortement déconfite. J’avais espéré être la plus belle pour un nouvel été indien, chaussée de mes magnifiques trésors fleuris. Mère Nature devait avoir d’autres projets et je me demande bien lesquels, tiens ! Est-ce vraiment si important de préparer le repos hivernal ?

Je résiste encore, je retiens le soleil et les vents chauds comme je le peux. Après tout, je me souviens d’un mois d’octobre si chaud qu’une certaine mariée avait l’air totalement ridicule avec sa cape de plumes de cygne… Résistons ensemble avec une petite recette de grillades de poulet. Et puis, si le barbecue s’efface sous une pluie diluvienne ou est déjà en bonne place dans la remise, il te restera toujours le four ou la poêle ! Que l’électroménager est bien fait !

Ingrédients :
4 escalopes de poulet (parce que je n’aime pas la peau !)
1 citron vert, 1 autre jaune, 2 petites oranges ou 1 pamplemousse ou… en gros, selon tes envies ou ton frigo
sel, poivre, estragon, à ton goût (j’ai essayé aussi avec du gingembre, divin !)
1 cuiller à soupe d’huile d’olive

Le jeu consiste à faire mariner tes escalopes une nuit entière dans l’expert mélange, le tout recouvert d’un film. Pour ta marinade, pas de mystère : tu presses, tu presses et tu re-presses. En gros la règle (beurk, c’est vulgaire), c’est une personne = un agrume et tu varies la base citron comme tu le sens.

Est-il indispensable de cisailler la chair du poulet avant le bain ? Parce que moi, perso toute seule, j’ai un peu de mal et Lover n’est pas là aujourd’hui. Beurk, je me lance… Finalement, j’aime bien. Primo, parce que ça soulage (tiens le toi pour dit !). Secundo, parce que j’ai l’impression que la marinade s’imprègne davantage (un peu comme la crème hydrate mieux une peau gommée, tu visualises le principe).

Le lendemain, tu sors les escalopes et tu les fais cuire comme tu peux en les arrosant de la marine. Et zou ! Même pas le temps de boire un verre, trop facile !

Avis :
Les hommes de la maison mangent volontiers de la viande, de la rouge bien saignante, c’est un peu un code de mâles. Barbaque = viril ! Ils la mangent pure, sel, poivre et rien d’autre (sauf du « petchup » pour le Mini) au risque de gâcher le goût. Alors lorsqu’ils me voient arriver avec mes poulets, j’ai intérêt à leur réserver des pommes de terre à l’huile à côté. Ils grognent, goûtent et ils mangent tandis que moi, je sirote mon petit rosé en gloussant intérieurement. J’adoOore cette recette, elle réunit les doux souvenirs d’été à table et elle vaut bien un petit effort. Quel effort ? Pour moi, c’est de toucher la viande… Si t’es sage, un jour, je te raconterai mon premier fourrage de dinde…

 Logo SBG-copie-2

Partager cet article

Repost 0
Published by MissLulle, Lulle pour les intimes - dans Je mythonne moi-même !
commenter cet article

commentaires