Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Par Misslulle

  • MissLulle, Lulle pour les intimes
  • Petite et Fée-mère
(donc pas toujours dispo)
  • Petite et Fée-mère (donc pas toujours dispo)

Ce blog vit de tes commentaires mais en plus, si tu es gentil, il réalisera le fantasme caché de ta mère... Si ! 

Facebook1 Twitter1 

HelloCoton1

Peace Movement 2-noir

Psitttt... Je dois te dire...

Le contenu de ce blog n'est pas libre de droit, bien entendu.
Il représente un travail personnel (de qualité variable certes mais job tout de même) que je suis ravie de partager avec toi par ce biais.

27 octobre 2012 6 27 /10 /octobre /2012 09:00

BlancPom 5Tu vois, l’automne est revenu. Comme toujours et c’est tant mieux. Les arbres prennent des tons orangés, du sanguin au brun. Les herbes se courbent sous la brume et les gouttes de pluie. Les forêts sentent l’humus et le champignon. Les promenades finissent par un goûter chaleureux, avec des rires et des épices qui nous laissent espérer une fin d’année heureuse. Non, mon Lulu, la fin du monde n’est pas pour bientôt. Oui, tu l’auras ton orange à Noël ! Ben quoi, c’est nul…

Cette semaine, encore bien maintenue dans mon attelle, les courses sont plutôt succinctes, ce qui n’excuse en rien pour mes gremlins le défaut de gâteau à la maison. Tu comprends, lasse des regards accusateurs des médecins et infirmières ultra diplômés après le calcul de l’IMC du dit Lulu, je fais déjà l’impasse sur les bonbons, biscuits industriels, nutella et compagnie. Je leur ai promis des douceurs différentes, plus saines. Je leur ai appris qu’une promesse ne vaut que si elle est tenue. Qu’on est plus forts ensemble. Ils sont deux, j’ai perdu… Je mitonne ! (t’as vu, il est bien écrit. Si tu te poses encore des questions sur le titre, tu peux te référer au premier billet qui t’explique le concept ici) (j’ouvre les paris sur le nombre de « mythonne ou mitonne ? ») (au passage, je recherche une relectrice pour mon blog, ce qui me serait grandement utile là…) (chez SoBusyGirls, ma relectrice est déjà au top) (quoi, ça te gonfle les parenthèses !)

Le blanc aux pommes est donc né d’une déficience jambastique et d’une flémingite aigüe. Aussi, tu comprendras que les mesures soient en verre, et peu importe le verre pourvu qu’il y ait l’ivresse qu’il soit le même pour chaque ingrédient.

BlancPom 1

 

 

 

 Pour le moule, je tartine :
- du beurre salé (ou non),
- une bonne poignée d’amandes effilées,
- de la cassonade pour caraméliser.

 

 

 BlancPom-2.JPG

 

 

Dans une poêle, je fais fondre 3 pommes coupées en dés avec une bonne noisette de beurre salé (ou pas), une cuiller à café de cannelle et encore 3 de cassonade.

 

 

 

 

BlancPom-3.JPG Pour la pâte, je mélange :
- 3 œufs (en cas de très grande forme, tu peux battre les blancs en neige, ce qui rend le gâteau plus aérien. Tu pourras entendre le « fff » lors du partage)
- 1 verre de cassonade
- 2 verres de fromage blanc
- 2,5 verres de farine
- 1 sachet de levure.

J’y ajoute les pommes et je verse dans le moule préparé.
Au four chaud (180 °C) pendant une demi-heure, et voilà ! Tin tin !

 

 

L’avis des Lulle & Co :

Attention, le blanc dore différemment sur le dessus et passe du blanc au… brun. Je n’y trouve pas les teintes jaunes et dorées des gâteaux au beurre ou à l’huile. Mais quand tu le démoules, c’est du bonheur assuré ! Sa petite couche de caramel prend toute son envergure lorsqu’il est tiède et le craquant des amandes te laisseront songeur. Comme il est bien compact, un peu comme un pudding très léger, tu pourras aussi le déguster froid au petit déjeuner suivant… Finalement, de bonnes choses naissent tout de même de ma fumisterie !

BlancPom 4

 Logo SBG-copie-2

Partager cet article

Repost 0
Published by MissLulle, Lulle pour les intimes - dans Je mythonne moi-même !
commenter cet article

commentaires

Elosyia 08/11/2012 21:27


Roh, mais ça, c'est le genre de recette que j'ai envie de faire le week-end qui arrive pour mon petit moment tout doux du dimanche, installée sous ma polaire.


Je t'en dirais des nouvelles, mais franchement on dirait qu'elle tue !

MissLulle, Lulle pour les intimes 09/11/2012 06:34


Yes, c'est très très bon. Dis-moi vite ce que tu en penses. (La polaire + le blanc : je comprends mieux pourquoi tu veux connaître le nom du film...)