Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Par Misslulle

  • MissLulle, Lulle pour les intimes
  • Petite et Fée-mère
(donc pas toujours dispo)
  • Petite et Fée-mère (donc pas toujours dispo)

Ce blog vit de tes commentaires mais en plus, si tu es gentil, il réalisera le fantasme caché de ta mère... Si ! 

Facebook1 Twitter1 

HelloCoton1

Peace Movement 2-noir

Psitttt... Je dois te dire...

Le contenu de ce blog n'est pas libre de droit, bien entendu.
Il représente un travail personnel (de qualité variable certes mais job tout de même) que je suis ravie de partager avec toi par ce biais.

16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 21:06

 

Les 2 CV bleu ciel m'ont toujours fait un effet boeuf, et pour cause !

Adolescente, derrière chez moi, vivait un charmant jeune homme sur lequel je fantasmais... grave... Sa légère ressemblance avec Lambert Wilson, son blouson de cuir rebelle, ses silences et son indifférence ? Un peu tout à la fois peut être (certainement), puisque j'étais déjà cataloguée accro aux voies sans issue.

Un peu moins adolescente, j'eus enfin l'occasion de le rencontrer et là... Pfff...

Je me suis souvenue de ce jour il y a peu, en croisant une 2 CV bleue, qui ne roule plus en troupeau de nos jours. Une vague sensation, vous savez, le sentiment du déjà vu. Et puis, telle une bombe, le sentiment d'avoir été naze, ridicule.

 

C'était un dimanche matin, je marchais cahin-caha vers le café où j'avais rendez-vous avec mon amoureux de l'époque. J'habitais une partie du village excentrée et je suivais donc péniblement la piste cyclable qui me conduirait directement à ce fichu café. Il y avait une petite trotte, mais pour ce dimanche matin-là, c'était une véritable randonnée exécutée à contre-coeur. Le faich' trekking en grommelant, voire plus, seule sur cet infini bétonné.

Une 2 CV me dépassa. Juron 1. Une 2 CV bleue se dirigea vers moi. Juron 2. Une 2 CV bleu ciel klaxonne. Juron 3. Une 2 CV bleu ciel klaxonne ET s'arrête près de moi. Moi ? Lui ? Tremblements de jambes, je vérifie si quelqu'un me suit, une autre personne à laquelle il s'adresserait peut être. Personne. 'Tainnnnn, je suis seule sur la piste et j'ai mon fantasme qui court vers moi. Mais... il court le mec ? Un truc grave, il est malade, à l'article de la mort (normal, en courant), il a besoin d'aide. Pas de problème, je ne sais pas faire de bouche à bouche mais j'apprends très vite... Bon, je rigole aujourd'hui, mais vous aurez compris que je n'en menais pas large à l'époque. Comme toute ado qui se respecte, je me trouvais moche, grosse et jamais à la bonne place au bon moment.

"Bonjour"  'Tainnnnn, il parle ! Je ne sais plus trop ce qu'il m'a dit, demandé, mais ce dont je me souviens c'est de m'être détachée de ses lèvres douces et chaudes pour lui dire "désolée, il faut que j'y aille, j'ai rendez-vous". Non mais t'y crois toi ? Le mec de tes rêves te parle, te demande de t'emmener et t'embrasse et toi, "t'as rendez-vous"... Je le plante là, au bord de la piste cyclable, avec son blouson de cuir et sa 2 CV bleu ciel. Je pars bouleversée vers une histoire qui déjà n'est plus.

 

Ben voilà, ce jour-là, j'ai loupé mon itinéraire bis. Il y a des moments où la vie te pose à un carrefour et te propose une nouvelle chance, une nouvelle voie. Tu le sens, tu le sais que c'est là tout de suite maintenant. Deux possibilités. Tu poursuis le chemin que tu t'es tracé, tu continues à relever tes manches et à abattre les obstacles pour mieux savourer tes victoires. Ou tu bifurques à la deuxième voie, la carte chance, et tu découvres de nouveaux paysages.

J'ai eu peur la première fois. Mais autant vous dire qu'à la deuxième, je n'ai pas hésité longtemps et j'ai sauté sur mon itinéraire bis ! Mais c'est une autre histoire...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

elo 17/03/2011 16:11



Bon je triche, je connais le contexte et tout et tout, mais alors ce post : j'adoooore !!


tu m'as mis une banane !!! Grave ... 10 min. plus tard, j'en souris encore.


:))