Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Par Misslulle

  • MissLulle, Lulle pour les intimes
  • Petite et Fée-mère
(donc pas toujours dispo)
  • Petite et Fée-mère (donc pas toujours dispo)

Ce blog vit de tes commentaires mais en plus, si tu es gentil, il réalisera le fantasme caché de ta mère... Si ! 

Facebook1 Twitter1 

HelloCoton1

Peace Movement 2-noir

Psitttt... Je dois te dire...

Le contenu de ce blog n'est pas libre de droit, bien entendu.
Il représente un travail personnel (de qualité variable certes mais job tout de même) que je suis ravie de partager avec toi par ce biais.

6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 08:00

normal_poupee-princesse-disney-1.jpgC'est beau un parc en hiver, on a de la place pour voir la nature. Si le soleil décide que c'est ton jour de chance et te noie sous la douce chaleur de ses caresses, qu'importe le reste, la vie est trop belle. Oui, elle est belle malgré le chien de ta mère et le reste. Malgré celui qui garde les enfants pendant leurs siestes ou celui qui t'espère. Je suis ici, loin de tout ça et je respire, contrairement au chien.

Il est doux de se retirer de la ville un instant, une heure ou deux, pour plonger à l'air libre dans un merveilleux livre ou une contemplation sereine. Pour la sérénité, j'aurais sans doute dû m'expatrier un peu plus loin des jeux, des enfants et des adultes consentants. C'est logique que les seuls bancs encore libres soient près de ce monde sans foi ni loi, quel sain d'esprit pourrait se détendre près d'un stand de tirs ?

 

- "Tu lis quoi ?"

Mais qu'est ce que c'est ? Un truc rose avec des carottes au bout du crâne, des tâches de rousseur sur une lune souriante aux grands yeux verts. Elle est jolie le gnome. Prudence, ça sent la mafia du coeur."Elle est pas là ta mère ?"

- "Non. Aujourd'hui, c'est papa."

Hou laaaaa, ça sent le plan foireux... Plusieurs possibilités mais aucune de bonne, vite va-t'en, fuis.

- "Ma mère, elle m'achète toutes les princesses."

Trop tard. Bon, allez, tu abrèges gentiment et tu files au bar le plus proche.

- "Quelle idée. Pour quoi faire ?" Abréger c'est couper court à toute discussion, sans question, ni ouverte ni fermée.

- "Pa'ce que cé zoli les princesses."

 

Ah ouais, et tout ce rose ne te donne pas la gerbe ? Parce que personnellement, depuis ma première BiBar, je ne mange plus de barbe à papa. Et puis Poulette, c'est tout de même un peu de la foutaise !  Les princesses, le rose, les contes de fées, on en fait ce qu'on veut, ils te font rêver petite, espérer adolescente et pleurer le reste de ta vie. Ouais. Quand tu seras femme, tu auras déjà intégré que le Prince Charmant n'existe pas. La preuve ? Il a les mêmes initiales que Petit Con. Il y aura bien des mâles pour te faire perdre la tête, sûrement un plus fort que les autres, un autre avec qui tu auras envie de construire une famille de poupées, une maison en lego, voire un potager en kit, mais... Le Prince Charmant n'existe pas ! On ne l'a jamais vu garder ses enfants, passer le balai avec Cendrillon ou encore cuisiner avec Peau d'Ane. Qu'est ce qu'il a de charmant le Prince ? Le fric, ma belle, le fric. Il extirpe la princesse, qui forcément est pauvre et malheureuse avant de l'avoir rencontré, de sa condition de femme d'intérieur. Elle en a de la chance la chienne, lui en a les moyens, mais que dire de la nourrice, la cuisinière, les servantes qu'il embauche à la place ? Et puis que dire du collant du Prince ?

 

- "Et tu n'aimes pas les playmobil ou les puzzles ?"

- "Si. Z'ai un puzzle de Cendrillon et des pémobil de princesse !"

- "Oui, mais je veux dire des jouets sans le mot princesse dedans..."

- "Prince ça compte ?"

- "Ton père t'appelle..."

 

J'espère au moins qu'elle possède autant de princes que de princesses, ça fichera moins le bordel aux pays des zouets.

Partager cet article

Repost 0
Published by MissLulle, Lulle pour les intimes - dans Enfantillages
commenter cet article

commentaires