Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Par Misslulle

  • MissLulle, Lulle pour les intimes
  • Petite et Fée-mère
(donc pas toujours dispo)
  • Petite et Fée-mère (donc pas toujours dispo)

Ce blog vit de tes commentaires mais en plus, si tu es gentil, il réalisera le fantasme caché de ta mère... Si ! 

Facebook1 Twitter1 

HelloCoton1

Peace Movement 2-noir

Psitttt... Je dois te dire...

Le contenu de ce blog n'est pas libre de droit, bien entendu.
Il représente un travail personnel (de qualité variable certes mais job tout de même) que je suis ravie de partager avec toi par ce biais.

29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 10:00

Tarte-Abricoco2.JPGC’est la fin de la saison ou peu s’en faut alors j’en profite : confiture, compote, nature mais aussi en tarte. Alors que les gnomes se battent autour du four pour sniffer la bonne odeur, se pourlèchent les babines en bavant allègrement, bizarrement passée la première bouchée, ils en ont assez. « C’est acide! » Oui, mais c’est ça qu’est bon, non ? NON !
Voici une petite recette qu’ils aiment et finissent (trop souvent… Mince !), à croire que la noix de coco estompe cette délicieuse acidité. En plus, elle est sans lait et peut être sans beurre si tu fais la pâte. Moi, non, je déteste étaler la pate, rouler et nettoyer le plan de travail.

Ingrédients :
1 pâte à tarte, celle que tu aimes (feuilletée pour moi)
Plein d’abricots merveilleux, avec des noyaux, des vrais que tu trouves sur des étals. Tout le travail est là : rincer les abricots, les ouvrir et ôter le noyau. Pfff… au moins 3 minutes !
1 brique de lait de coco
3 cs à soupe de coco râpée si tu en as
2 œufs
Sucre à ton goût (2 cs de sucre roux pour moi)

Tu préchauffes ton four à 180 °C.
Garnis ta pâte (étalée dans le plat de ton choix, je ne vais pas tout te dire tout de même) avec les abricots creux en bas.
Mélange en rythme le lait de coco, les 2 œufs, le sucre et la coco râpée et renverse élégamment le tout sur la pâte. Vite au four pendant 30 minutes plus ou moins.

Avis :
Les greamlins et ceux du voisin ont tout raflé. Lover se suce les doigts et moi je pense à la deuxième tarte planquée en haut du frigo…Oui, recette validée et bonne !
Je me dis que ça doit être pas mal sans pâte, façon verrine, avec un petit rosé. Enfin, je dis ça, je dis rien…

Logo SBG-copie-2 Les articles de cette rubrique sont publiés dès le vendredi 13h00 sur le blogzine SoBusyGirls, session de rattrapage ici dès le samedi 10h00(ce qui est trop tard pour des courses au calme).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by MissLulle, Lulle pour les intimes - dans Je mythonne moi-même !
commenter cet article

commentaires