Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par Misslulle

  • MissLulle, Lulle pour les intimes
  • Petite et Fée-mère
(donc pas toujours dispo)
  • Petite et Fée-mère (donc pas toujours dispo)

Ce blog vit de tes commentaires mais en plus, si tu es gentil, il réalisera le fantasme caché de ta mère... Si ! 

Facebook1 Twitter1 

HelloCoton1

Peace Movement 2-noir

Psitttt... Je dois te dire...

Le contenu de ce blog n'est pas libre de droit, bien entendu.
Il représente un travail personnel (de qualité variable certes mais job tout de même) que je suis ravie de partager avec toi par ce biais.

15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 10:00

PasTaFaute2

Cette année, pour mon anniversaire, j’ai reçu le plus beau compliment de ma (courte) vie. Même s’il fut involontaire, je peux aujourd’hui apprécier cette personne en retour et à sa juste valeur.

C’est vrai qu’il m’a fallut beaucoup de temps pour lui trouver un quelconque attrait. C’est vrai également que je suis une Lulle butée et de mauvaise foi, mais aujourd’hui je suis heureuse de te faire partager ma reconversion.

Elle, je ne l’ai pas choisie et elle s’est imposée dans ma vie sans que je ne dise (presque) mots, par respect pour mon Lover, pour son chéri aussi. Mais à chaque rencontre, j’angoisse, je m’énerve quitte parfois à en vomir. Elle est aussi belle que bête, totalement dépourvue de gentillesse et de spontanéité. Je maîtrise à fond le synopsis de la soirée. Inexorablement, la farandole de ses reproches plus ou moins cachés débutera par son boulot si enrichissant (et le mien si creux), sa vie si « full up » (et la mienne si vaine), ses copines (je suis une « no life ») qui savent si bien éduquer leurs multiples enfants (les miens sont des démons) (elle n’en a pas), ses principes d’éducation (elle en a beaucoup) et son dernier régime… Et là, je sens mon quart d’heure arrivé, je le sais. Elle débute par ma mauvaise mine, me conseille de me maquiller davantage comme ceci ou comme cela, de changer de garde de robe MAIS seulement après avoir perdu du poids… Un peu comme une récompense, tu vois. Si t’es grosse, tu te dois d’être moche, très très moche !

Aujourd’hui, elle faillit. Elle s’arrête d’elle-même à la garde-robe. Là, mon côté Pavlov prend le dessus et je lui récite par cœur son laïus habituel sur ses efforts, mon poids, mon cul, toussa toussa… J’ai un peu honte parce que je sens bien le regard tyrannique de Lover, parce que j’avais promis d’être sage et de ne plus jamais partir en claquant la porte. (Je ne pourrais jamais tenir ma promesse) Et bien, il ne faut jamais avoir honte d’être bête parce que je vais te dire un secret : il y a toujours pire que toi ! La preuve, elle me conseille de garder mes rondeurs avant de me lancer avec une fausse douceur compréhensive « nan, mais toi ce n’est pas pareil. Tu penses et tu grossis ! »

Ah ouais ? Je me disais bien que j’étais au-dessus de tout ça !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bon déjà par rapport à Lover et le chéri de Madame (avec un grand M comme Mauvaise hein ou comme merdeuse c'est selon l'humeur de ta journée ma poule), les hommes ne perçoivent pas forcément la<br /> perfidie de certains individus. Donc Lover veut que tu sois sage, mais comment être sage qand on a quelqu'un qui se comporte aussi méchamment !!!<br /> <br /> <br /> Ca m'énerve, ce type de comportement de chagasse. Toutefois, je continue à penser que les gens qui se comportent comme ça, ont un problème avec....eux mêmes. Quand on est bien dans sa peau, on<br /> n'a pas besoin d'écraser les autres alors je pense que Madame fait bien illusion, mais que dans le fond, ça doit pas aller si bien que ça si elle a ce besoin de dire de telles horreurs.<br /> <br /> <br /> Et ouais, tu le remarqueras ça m'énerve beaucoup, beaucoup, beaucoup parce que je ne supporte plus ce type de comportement. Juste un chti conseil, si je puis me permettre : ne la vois plus. Parce<br /> que 1/ franchement tu as le choix de ne plus t'infliger l'angoisse et l'énervement. 2/Et puis les gens toxiques comme ça ça ne fait jamais de bien à autrui 3/ton estime de toi-même te remerciera.<br /> <br /> <br /> Alors si vraiment Lover insiste pour que tu viennes quand même (eh oui, il est parfois difficile d'esquiver certaines sorties), moi je pense que tu peux lui foutre son nez dans son caca en la<br /> prenant au mot. Au lieu que ce qu'elle dit, fasse l'effet "je te jette une pique et on en parle plus". Tu la fais développer ses propos et tu la fais se justifier de ce qu'elle vient de te dire,<br /> tu lui renvoies même sa pique en lui posant des questions sur elle-même. Eh là je pense que madame se dégonflera comme une baudruche parce qu'elle sera prise au dépourvur. Sa connerie subsistera<br /> certainement, mais au moins tu te seras positionnée dans ton intérêt.<br />
Répondre
M
<br /> Hou la ! Parbleu ! J'adore quand tu t'énerves mais, vite, rassure-toi ! Je vais bien, hein. Je la vois sans la voir, enfin un truc comme ça. Je pense qu'on a tous des méchantes pesteuses autour de<br /> nous. Certaines fois, on est fort et toute la perfidie vole au-dessus de nos têtes et puis des fois non. Mais à dire vrai, je ne retiens que son compliment pour cette fois-ci et pour les autres<br /> fois, j'en rirai ou je claquerai la porte. Compte sur moi... Je pense aussi que ces personnages parlent déjà tellement d'eux-mêmes, qu'il est inutile de développer leurs croyances, ce sont des<br /> imposteurs. Personne n'est dupe mais tout le monde est sourd. Moi, j'aime son chéri et je veux continuer à le voir. Merci de tous tes conseils amicaux et je les valide entièrement. Bizz<br /> <br /> <br />