Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Par Misslulle

  • MissLulle, Lulle pour les intimes
  • Petite et Fée-mère
(donc pas toujours dispo)
  • Petite et Fée-mère (donc pas toujours dispo)

Ce blog vit de tes commentaires mais en plus, si tu es gentil, il réalisera le fantasme caché de ta mère... Si ! 

Facebook1 Twitter1 

HelloCoton1

Peace Movement 2-noir

Psitttt... Je dois te dire...

Le contenu de ce blog n'est pas libre de droit, bien entendu.
Il représente un travail personnel (de qualité variable certes mais job tout de même) que je suis ravie de partager avec toi par ce biais.

13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 10:15

DSCF0040.JPGBon. On peut dire que la rentrée est finie, non ? Je peux te le confirmer aux yeux des enfants qui chahutent déjà beaucoup moins en attendant l'ouverture des grilles, aux nombres de parents qui courent pour expédier les enfants aux maîtres avant le carillon infernal, puis pour sauter à leur tour dans le train avant la sonnerie de la dernière chance. L'attrait de la nouveauté se passe.

MiniTeigne se révolte déjà contre l'école tous les jours ; ça s'estompera aussi, du moins je l'espère. Lui qui attendait quasi fébrilement le top départ pour l’école déchante, se fatigue. C’est vrai que pour une petite section, ils ont tout de même beaucoup de choses à intégrer : un double niveau, ce qui devient un standard, une maîtresse pour le lundi et une autre pour les autres jours, 27 camarades (ahhhh !), des règles de vies (pouah, c’est vulgaire !) pour la classe, pour la récréation et d’autres pour la cantine, le tout avec un règlement intérieur à faire signer à l’enfant (là, j’ai préféré rire). Je me souvenais dernièrement de la première rentrée de Lulu, il y a 5 ans, elle me semblait  plus gaie, plus légère. Pour les enfants, pour les enseignants. C’est peut être mon vieux fond passéiste du « c’était mieux avant », ou pas.

En ce mois de septembre, je dorlote encore mes greamlins ET mon bien-être : pas de course matinale, cantine à mi-temps (un peu pour eux, un peu pour moi, normal quoi !), les devoirs dans le calme. C'est fou comme ça change tout, le temps. Bien sûr, j'en ai eu du temps pendant ces deux mois de vacances avec mes monstres. Du temps pour être à leur disposition ! Je le crie haut et fort : ces vacances d'été sont beaucoup trop longues ! Les minots au fil des jours, voire des heures, se transforment en anges. Non, non, pas les trucs roses et blancs qui volent, je parle des trucs sales, en cuir, sur des motos, sans foi ni lois. Ouais, les Hell's ! Alors, même s'il faut remplir les questionnaires en multiples exemplaires (j'ai résisté à la tentation de la photocopieuse), acheter les listes de fournitures surprises (t'es certain que tu vas t'en servir ?) et les fringues à la nouvelle taille (quoi du 14 ans ! t'as que 8 ans !), je suis ravie qu'ils retrouvent un cadre et surtout loin de moi. Bénis soient les maîtres et maîtresses !

Cette rentrée est aussi la mienne. Je ne travaille pas, je n'ai pas cherché non plus car je voulais impérativement faire ma formation. J'ai tenté de l'expliquer avec tact à ma conseillère qui me poussait à pister les emplois vacants. La dernière fois que j'ai interrompu ma formation, c'était pour un job où je devais pratiquer mes nouveaux talents. Bien mal m'en a pris ! Ce n'ai jamais arrivé durant ces onze années de collaboration. Alors cette fois-ci je tiens mes objectifs contre vents et marées. Et ma merveilleuse conseillère m'a approuvée ! Elle est top. J’ai donc passé et réussi la première phase de recrutement pour ma formation et je me m’échauffe pour la phase entretiens la semaine prochaine.

Alors, Septembre, je t’aime bien tout de même ! Je retrouverai dans un an ma cabane de pêcheur et je me fiche des énervés. Je les aime bien aussi les cons. Quand tu passes derrière eux, tu deviens une belle personne aux yeux de ton interlocuteur. Le rapport avec la photo est là ! Nous avons encore craqué pour La Tremblade cette année et je crois sincèrement que ce lieu nous fait du bien à l'intérieur.

Partager cet article

Repost 0
Published by MissLulle, Lulle pour les intimes - dans The quotidien
commenter cet article

commentaires