Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Par Misslulle

  • MissLulle, Lulle pour les intimes
  • Petite et Fée-mère
(donc pas toujours dispo)
  • Petite et Fée-mère (donc pas toujours dispo)

Ce blog vit de tes commentaires mais en plus, si tu es gentil, il réalisera le fantasme caché de ta mère... Si ! 

Facebook1 Twitter1 

HelloCoton1

Peace Movement 2-noir

Psitttt... Je dois te dire...

Le contenu de ce blog n'est pas libre de droit, bien entendu.
Il représente un travail personnel (de qualité variable certes mais job tout de même) que je suis ravie de partager avec toi par ce biais.

11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 07:00

- Fils, il est grand temps que tu te reprennes. Ce n'est pas avec des
notes comme ça que tu vas réussir dans la vie. Bla bla bla... Huit heures par jour... Un métier que tu aimes. Bla bla bla... C'est dur... Des études... Apprendre à travailler et le goût de
l'effort ! (Je suis envoûtée ! Au secours ! Que ma mère sorte de ce corps !)


- M'en fiche ! Moi, j'veux faire clown quand je serai grand.


- ... Clown comme dans un cirque ? Avec un nez rouge et un chapeau ridicule à fleurs ?


 


Le dîner s'annonce aussi gênant que l'heure de devoirs passée. Lover me regarde perplexe puis me supplie secrètement de nous sortir de ce sac de
merde ce guet-apens pédagogique.
Toi qui a déjà souffert de l'accouchement, des regards suspicieux des médecins parce que tu as une semaine de retard sur le calendrier vaccinal, ou encore des hochements de têtes condescendants
des maîtresses parce que ses chaussures toutes neuves sont déjà trouées après 2 récréations. 2 ! Oui, toi, tu sais... Tu sais qu'il existe des moments exclusivement réservés aux parents, aux
tuteurs, aux adultes responsables où ils ont 80 % de chances de se bousiller l'ego et leur foi en l'amour inconditionnel familial.
Et bien, nous y sommes ! Où devrais-je dire j'y suis jusqu'au cou : Lover a dégainé son regard de Pet Shop puissance dix, MiniTeigne... Pff... Le mini, on verra quand il développera son
vocabulaire au-delà du monosyllabique contestataire.


 


- Ouais. Et puis, j'aurai des chevaux, des acrobates et des jongleurs !


 


! Cling ! Bonjour, je suis ton inspiration.
Je la sens, elle est là. Je n'ai plus qu'à ouvrir la bouche et, comme d'habitude, elle me sauvera une nouvelle fois d'un mauvais pas. Je peux affirmé qu'en effet je ne mens jamais, mais mon
esprit narratif parvient régulièrement à détourner des vérités anxiogènes et fertiliser un terreau passablement pourri pour en faire un jardinet confortable et agréable. Je peux alors m'étendre
parmi ces graminées sans peur d'oublier les faits. Parce qu'entre nous, mentir c'est aussi s'exposer à un retour de bâton lors d'une défaillance de la mémoire éléphantesque exigée ou d'un
trop-plein de détails inutiles. Ventre bleu, tant d'efforts m'épuisent !


 


- Mais c'est fantastique mon Doux ! Quel merveilleux projet ! (Il faut dire que dans la liste nous trouvions précédemment moto-pizza, homme de ménage et conducteur d'avions de vacances)
J'apprécie ton courage, car il en faudra pour relever tous ces défis et mener à bien ton rêve. Cependant, je te l'affirme, tu auras besoin de savoir t'exprimer clairement et correctement ne
serait-ce pour chercher des fonds et réaliser ta communication. Je te conseille de faire un petit master en communication après ta fac de lettres. Et puis continue à bosser tes maths, c'est
la bonne porte d'entrée pour la fac de médecine et l'école vétérinaire. Et bien oui mon Doux, tes chevaux, tu voudras bien les nourrir et les soigner, non ?


- Mais Môman, j'aurai des gens pour m'aider !


- Mmm... Oui, très bien... Tu as raison, il faut savoir déléguer et travailler en équipe. Enfin, je dis ça... Tu l'apprendras pendant tes cours de management. C'est important un bon patron, ça ne
court plus les rues. Les employés butinent d'entreprises en sociétés en quête de développement personnel ou de la sainte carrière. Mais si tu parviens à leur offrir tout ça, bravo ! Quelques
diplômes en comptabilité et en finances te seront également d'une grande aide. Tu ne voudrais tout de même pas confier ton argent et tes trésors à de parfaits inconnus ! Bon, je crois que j'ai
fait le tour. Quelque chose à ajouter ?


- ...


 


Je savais bien que je pouvais au moins compter sur mon bagout.. Bon, j'ai comme une petite faim, moi.


Et vous, vous les gérez comment ces moments-là ?

Partager cet article

Repost 0
Published by MissLulle, Lulle pour les intimes - dans Enfantillages
commenter cet article

commentaires

Elosyia 12/05/2012 13:12


Ha, mais c'est pas mal du tout. Et puis mine de rien, ça se tient ce que tu lui as dit. L'essentiel étant de ne pas le casser dans ses rêves, mais de le porter vers ce que lui décidera de faire
pour être bien professionnellement parlant et je trouve que tes propos le porteront bien.

MissLulle, Lulle pour les intimes 13/05/2012 08:00


Mmm... J'ai comme qui dirait le doute qui s'installe... Mais bon, il rit, il joue, il mange, elle est belle la vie ! Cependant, si les deux pouvaient dormir de temps en temps...


La Fée Passie 12/05/2012 07:25


J'adore !!! Bien embobiné le futur clown ! 

MissLulle, Lulle pour les intimes 13/05/2012 07:55


Hé hé, il rit moins sur ce coup là ! Et merci


alex 11/05/2012 20:28


la mienne elle veut être Top Chef, alors je lui dis "tais-toi et manges" !

MissLulle, Lulle pour les intimes 12/05/2012 07:17


C'est bon ça ! Et puis utile, hein... Quand elle pourra manier les couteaux, elle pourra toujours s'entraîner à la maison. Y'a du bon (ou pas). Bizz la miss !