Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par Misslulle

  • MissLulle, Lulle pour les intimes
  • Petite et Fée-mère
(donc pas toujours dispo)
  • Petite et Fée-mère (donc pas toujours dispo)

Ce blog vit de tes commentaires mais en plus, si tu es gentil, il réalisera le fantasme caché de ta mère... Si ! 

Facebook1 Twitter1 

HelloCoton1

Peace Movement 2-noir

Psitttt... Je dois te dire...

Le contenu de ce blog n'est pas libre de droit, bien entendu.
Il représente un travail personnel (de qualité variable certes mais job tout de même) que je suis ravie de partager avec toi par ce biais.

20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 09:00

 

1-PetitCake.JPGParce que les bananes sont bonnes, j’en achète des tonnes.
Bien entendu, à les manger par les deux bouts, les choux s’amusent comme des fous.
Mais il existe un délice qui surpasse tous ces sains plaisirs, une recette généreuse à souhait, un rien régressive : le cake à la banane.

Je connais deux façons de le réaliser, à la fourchette ou au robot. Je cuis la pâte dans un moule à cake pour le partager ou dans des moules à muffins pour des plaisirs solitaires.
Pour ça, il te faut :
- 2 ou 3 bananes bien mûres (même noires, ce n’est pas grave)
- 150 g de farine
- 100 g de sucre
- 125 g de beurre salé fondu (tu peux diminuer le beurre à 100 g en cas de remords)
- 3 œufs (à 2 ça fonctionne aussi)
- 1 sachet de levure (pas obligatoire)
- rhum ambré à ton goût (2 bouchons pour nous)

Pour la recette au robot, tu mets tous les ingrédients dans le bol et tu mixes pendant 30 secondes. La pâte est veloutée.

La seconde version nécessite quelques minutes et quelques plats en plus…
Dans une assiette, tu écrases tes bananes.
Dans un saladier, tu bats le beurre et le sucre jusqu’au blanchiment du mélange. Tu y ajoutes farine, levure, œufs, bananes, rhum (raye les mentions inutiles) et tu bats, tu bats, tu bats. Ne t’acharne pas sur les plus gros morceaux de fruit, ils ont leur importance !

Pour les 2 façons, tu mets la pâte obtenue dans le moule que tu veux et tu fais cuire à thermostat 6-7 (compte les traits sur ton four pour les degrés, hein) pendant 25 à 30 minutes.

Avis :
Mêmes si les gâteaux sortent du four gonflés à bloc, ils deviennent mous et onctueux en refroidissant. C’est une texture douce à mi-chemin entre la crème et le cake, mmm… On overkiffe dans la famille et même que Lover, lui, ne partage pas !

 

2-GrosCake.JPGJe t’avais promis des photos pourries mais celle-ci devrait battre les records. Pour faire les choses bien, je voulais te montrer la façon cake aussi, mais là… C’est Lover qui l’a démoulé ! (je pourrais t’avouer que c’est moi, qu'avec mes béquilles j’avais très envie de m’asseoir, mais… non)

 

 

 

 

 

 

 

Logo SBG-copie-2

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Miam !<br />
Répondre