Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par Misslulle

  • MissLulle, Lulle pour les intimes
  • Petite et Fée-mère
(donc pas toujours dispo)
  • Petite et Fée-mère (donc pas toujours dispo)

Ce blog vit de tes commentaires mais en plus, si tu es gentil, il réalisera le fantasme caché de ta mère... Si ! 

Facebook1 Twitter1 

HelloCoton1

Peace Movement 2-noir

Psitttt... Je dois te dire...

Le contenu de ce blog n'est pas libre de droit, bien entendu.
Il représente un travail personnel (de qualité variable certes mais job tout de même) que je suis ravie de partager avec toi par ce biais.

28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 18:15

Non, je ne listerai pas les inconvénients du milieu de la publicité. Tout ce qu’on te raconte est vrai, d’ailleurs c’est souvent pire. Je viens exorciser une pensée. J’ai besoin de jeter l’eau de la vaisselle pour que mon esprit se libère enfin de cette mauvaise farce.

J’écoutais la radio en montant ma demande de financement pour ma formation. Quand tu es licencié économique, tu peux intégrer le CSP (contrat de sécurisation professionnelle) et demander des formations complémentaires ou pas. Normalement, les frais sont pris en charge par Pôle Emploi mais, The Crise oblige, Pôle peine quelque peu en ce moment. J’angoisse un peu et les notions de découverts, privations, chômage et compagnie m’ankylosent un peu l’objectif.

Mon esprit a du se détendre un peu trop et ce faisant, j’entends la réclame de Benepe parie bas.
Un jeune homme se confie à sa banquière trop jeune et trop sympa.
« - Je viens d’acheter une voiture et je me demandais si vous ne pourriez pas faire un geste pour l’assurance.
- Mais ouiiiiii, bien sûûûûûr ! »
Et quelle est la première chose que visualise mon esprit de peu de foi ?

Doigt

 OMG ! Dans un premier temps, je m’insulte et me demande de me calmer prestement, parce que ce n’est pas avec un tel état d’esprit que le job de rêve arrivera, ni même perdurera.
Dans un deuxième temps, je remarque que ces derniers mois j’ai encore plus lâcher-prise. Je suis vraiment bien détendue. Il y a quelques mois, j’avais encore un peu de retenue dans mon travail (hein ?). Aujourd’hui, je suis convaincue que j’aurais pu mimer tout ça (et en rire en plus !)lors d’un brainstorming.
Et puis, finalement, je crois fermement que ce spot est à jeter aux ordures et que Benepe devrait changer d’Agence ! (peut-être est-ce déjà fait et que c’est un spot interne réalisé par des collaborateurs volontaires)

Si mon futur employeur lit ce message, sache que tu as bien fait de m’engager, je vaux bien plus que ça !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires